Est-ce que vous savez ce que c’est que la synesthésie ? Eh bien, il s’agit d’un phénomène neurologique qui associe deux sens entre eux. C’est intéressant, non ?
Bien sûr, si je vous raconte ça, ce n’est pas pour rien, car ça a en fait à voir avec le titre de l’album qui nous intéresse aujourd’hui, Parallelograms de Linda Perhacs, même si pour en savoir plus de ce côté-là, il va bien évidemment falloir cliquer sur « lecture ». Cette américaine, née au nord de San Francisco, a en tout cas vu l’émergence des mouvements hippies et nul doute que ceux-ci ont fatalement influé sur sa vie et sur sa musique. Amoureuse de la nature et désireuse de répandre le bonheur autour d’elle, c’est presque par hasard qu’elle a fini par sortir, au début de la décennie 70, cet album qui, s’il a bidé à sa sortie, était appelé à devenir culte par la suite pour tout un tas d’admirateurs de folk qui ont offert à sa créatrice la possibilité de retenter sa chance plus de 40 ans après la parution de son premier disque.
Titres diffusés durant l'émission :
- Delicious - Linda Perhacs
- Sarabande Main Title (Barry Lyndon - Music From The Soundtrack) - Georg Friedrich Händel, orchestre dirigé par Leonard Rosenman
- Dolphin - Linda Perhacs
- Paper Mountain Man - Linda Perhacs
- Call Of The River - Linda Perhacs
- Parallelograms - Linda Perhacs
- Chimacum Rain - Linda Perhacs
- Porcelain Baked-Over Cast-Iron Wedding - Linda Perhacs
- If You Were My Man - Linda Perhacs
- Hey, Who Really Cares? - Linda Perhacs